A.E.G.I.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Future guilde ARCHEAGE de l'association A.E.G.I.S
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le fils du vent: le bloc de pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le fils du vent: le bloc de pierre Empty
MessageSujet: Le fils du vent: le bloc de pierre   Le fils du vent: le bloc de pierre Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:16

Les doigts commençaient à tétaniser. La pluie lui coulait dans le cou jouant malicieusement à suivre sa colonne vertébrale aussi loin qu'elle le pouvait.

Mais que faisait-il dans cette galère?!

Accroché à ce foutu tronc qu'il devait escalader, il devait faire face à la fatigue, les crampes qui lui tordaient le corps et le vent qui risquait de le décrocher à tout moment.

Le vent? Quelle engeance que le vent!!!

quelques mois auparavant, Garrcimore et lui été parvenus à la fin de leur voyage.
Ils avaient quasiment traversé le continent du sud au nord pour rencontrer la personne qui allait sculpter Azhachin.

Azha avait accepté cette nouvelle vie après avoir longuement parlé avec Sayanel, le Marcheur d'ombre.
Ce dernier, Elfe comme lui l'avait emmené en forêt, l'avait soumis à différentes épreuves tant physiques que morales. Il l'avait écouté parler de ce qu'il voyait.

Azhachin s'en rendait compte maintenant, il avait été jaugé, évalué, comme un griffon de course.

Au terme de ces journées d'épreuves, il avait été confronté au choix.
Sayanel lui proposant de le prendre pour élève pendant 3 ans.
3 années pendant lesquelles il s'engageait à lui obéir en tout point, à ne jamais rechigner à la tâche afin de devenir éventuellement un Marcheur d'ombre comme lui.

Sayanel lui avait montré ce qu'était un Marcheur d'ombre.

Libre coureur,
livre penseur,
libre comme aucun mortel ne peut l'être.

Sayanel lui avait montrer la liberté qu'un entraînement rigoureux pouvait apporter:

se jouer de l'eau d'un torrent en furie, jouer avec les courants pour mieux les apprivoiser devenir l'eau.
Se jouer du vent sur les plus hautes branches en s'appuyant sur le moindre souffle pour mieux rebondir....voler?

Il lui avait montré comment se fondre dans l'Umbra et disparaître aux yeux du monde.

Azhachin toujours emprunt de liberté été resté stupéfait en comprenant quelles chaînes il avait aux pieds depuis tout ce temps.
Il était agile, pouvait se faire discret quand il le fallait, chapardeur, il n'avait jamais eu de problème en ville pour manger à sa faim.... mais ce que Sayanel lui faisait toucher du doigt c'était LA Liberté, celle du corps et de l'esprit.

Sayanel voulait lui apprendre la voie. Celle du combat qui rend libre, celle de la discrétion qui rend libre.
Quand Azhachin avait émit des doutes sur l'intérêt du combat, même s'il ne pouvait cacher une pointe d'excitation en pensant devenir un combattant, Sayanel lui avait démontrer que devenir un combattant agile permettait de défendre cette liberté que d'autres essaieraient de lui prendre.

Azhachin avait accepté.

Garrcimore qui les attendait à l'auberge avait appris la décision du gamin avec toujours le même petit sourire en coin.

« Bon, je vais pouvoir poursuivre mon chemin alors... »
« Tu ne reste pas? »
« La voie que tu t'apprête à arpenter n'est pas la mienne. Mais nous nous retrouverons. Mon chemin n'est pas fini, ni le tien d'ailleurs. Ils se recroiseront et qui sait? Peut-être que cette fois c'est toi qui me viendra en aide »

Garrcimore avait alors prononcé quelques mots. Il avait fait quelques passes avec ses mains en faisant un clin d'oeil à Sayanel et un tourbillon de lumière était apparu tandis que Garrcimore avait....disparu!!

« Où est-il? »
« Il est reparti à sa tour. »
« Quoi!!!! on a mis des semaines à venir ici et tu es en train de me dire que l'on pouvait venir ici en quelques secondes? »
« J'avais besoin que Garrcimore en apprenne plus sur toi . Quand il m'a contacté à ton sujet c'est moi qui lui ait demandé de venir de manière plus ... traditionnelle. »
« Viens maintenant »

Six mois avaient passé.
Six mois de courses ininterrompues dans les bois par tout les temps.
Six mois de gestuelles permettant de dénouer les muscles qui s'étaient englués dans une léthargie propre aux gens normaux.
Six mois passés à réapprendre à bouger, à penser. À apprendre que les lois de la Nature peuvent être non pas bafouées mais contournées, tournées à son avantage.

Azhachin s'était révélé un élève doué, persévérant.
Il avait compris que cette voie serait désormais la sienne et qu'elle lui permettrait de découvrir où se cacher Gaïa, ce que pouvaient bien être ces mystérieux flux d'énergie qui semblaient vouloir le suivre.

Sayanel regardait Azhachin en train d'escalader.

« Tu es un bloc de pierre, pensait-il.
Un bloc dont je vais extraire un diamant brut.
Mais c'est toi Azhachin qui va te charger d'en dessiner les facettes ».

Azhachin sentait le regard de son Maître dans son dos. Quelques instants auparavant il l'avait laissé au bas du tronc.
Les premières dizaines de mètres avaient été facile à franchir mais là, il sentait la fatigue lui ouvrir les doigts.

« Dépêche-toi mon garçon, je commence à avoir faim!!! »

Sayanel était accroché à la paroi au-dessus de lui à quelques mètres, la tête en bas!!!!

« Comment... »
« Ne pose pas de questions idiotes, le comment tu le connais, techniques et entraînement »
« Allez grimpe, tu ne tombera pas aujourd'hui, je ne le permettrais pas. »

L'ascension avait été longue mais en regardant son Maître bouger, Azhachin avait compris.
Sayanel ne grimpait pas à la force des doigts des bras ou bien des pieds. C'est son corps tout entier qui se mouvait sur la paroi.
Il épousait la surface rugueuse, il faisait corps avec l'arbre. Il devenait l'arbre.

Il fallut à Azhachin bien des ascensions pour comprendre mais ses progrès furent immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fils du vent: le bloc de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le fils du vent: le bloc de pierre   Le fils du vent: le bloc de pierre Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:57

Toujours autant de plaisir à suivre tes Aventures avec un grand "A"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fils du vent: le bloc de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le fils du vent: le bloc de pierre   Le fils du vent: le bloc de pierre Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:08

study cheers Very Happy Smile c'est vraiment bien, je suis impatient de lire la suite study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fils du vent: le bloc de pierre Empty
MessageSujet: Re: Le fils du vent: le bloc de pierre   Le fils du vent: le bloc de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fils du vent: le bloc de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fils du vent: L'élève
» Le fils du vent, la régression
» Le fils du vent: la renaissance
» Azhachin, le chevaucheur de vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.E.G.I.S :: RP-
Sauter vers: